MedPress est un magazine estudiantin à objet scientifique et intellectuel et à but non lucratif, constitué par le collectif des étudiants de la faculté de médecine d’Alger. Il est apolitique et non inféodé à aucune idéologie.
« L’Etudiant Algérien, un Homme Total », ainsi se définit la vision de MedPress. En effet, cette humble initiative souhaite que l’étudiant algérien incarne la dualité d’homme de science et de pensée. En plus d’une maîtrise sans faille de l’outil scientifique et technique, l’étudiant algérien doit être chaperonné par le monde de la pensée.
En s’armant de la dialectique, l’étudiant pourra se penser, penser son passé, son présent et son avenir. Penser tous les détails de la vie afin de vivre en homme libre.
Ainsi, par les biais d’une variété d’articles scientifiques, littéraires et culturels, il sera offert aux lecteurs l’occasion de léviter dans une atmosphère purement intellectuelle qui reflète le potentiel humain des Universités Algériennes.
Le Magazine se veut également être un repère positif véhiculant un discours d’espérance et de confiance en soi, en les autres, et restera diamétralement opposé aux pseudo-critiques abstraites de culpabilisation et d’auto-flagellation.
Durant ce parcours, il demeure essentiel de garder à l’esprit que l’assimilation des connaissances doit servir le seul et unique but fédérateur visant à les transmettre à autrui, pour en être des vecteurs et non des accumulateurs. De cette manière, et à travers le sacrifice total et inconditionnel de toute une existence, la quintessence de cette humble initiative sera maintenue au service désintéressé de l’Algérie et des Algériens.